Steve Jobs Partie 1 : Où se trouve-t-il maintenant ?

Où se trouve Steve Jobs maintenant ? Sa vie dans l’au-delà et ses vies antérieures… Pourquoi de tels produits comme l’Iphone, l’Ipad, etc… sont recherché dans le monde entier.

บทความธรรมะ Dhamma Articles > Où se trouve-t-il maintenant ?
[ 28 ส.ค. 2555 ] - [ ผู้อ่าน : 12620 ]
   Bookmark and Share
Steve Jobs' Afterlife   :   THAI   ENGLISH   CHINESE   JAPANESE   FRENCH 
                                     spanish SPANISH  Deutsch 

 
Une Etude de Cas sur la Loi de Karma

Commentaires sur l’information sur « Steve Jobs, où se trouve-t-il maintenant ? » dans les différents sites internet.

Après que la chaîne DMC ait présenté l’information sur « Steve Jobs, où se trouve-t-il maintenant ? », nous avons découvert que les autres sites internet ont effectué des conclusions basées sur leurs opinions personnelles sur cette présentation dans leurs propres sites internet.

Notre présentation n’a jamais eu pour but d’insulter ou de diffamer qui que ce soit. C’est plus pour  faire un enseignement de la Loi de Karma. Nous demandons à tous les lecteurs d’exercer leur meilleur jugement à ce sujet.

L’étude de cas « Où est Steve Jobs, maintenant ? »  présente la connaissance sur la Loi de Karma et sur le cycle de renaissance subit par tous les êtres vivants de telle manière à être facile à comprendre. Ici, nous étudions  la réalité de la vie pour avoir une meilleure  compréhension sur les raisons pour lesquelles nous sommes né, où allons-nous après la mort, quel est l’objectif de notre vie, comment devons-nous conduire notre vie, etc… L’information nous permet de craindre de faire de mauvaises actions et de leurs conséquences destructives, d’être plus conscient en réalisant de bonnes actions et de voir l’importance de la pratique  de la méditation dans la vie de tous les jours de chacun.

L’information présentée ici est un point de vue et chacun a le droit d’y croire ou de ne pas y croire.

L’équipe de www.dmc.tv


Steve Jobs
Partie 1 : Où se trouve-t-il maintenant ?

Provenant de l’émission de l’école maternelle : «Rêve dans un rêve»
 
 
Rêve dans un rêve
J’ai fermé les yeux et rêvé,
Je me suis réveillé et  baillé une fois
Avant de vous dire cette histoire.

Où se trouve Steve Jobs maintenant?
 


สตีป พอล จอบส์ 

La personne décédée : Steve Jobs
Né le : 24 Février 1955
Décédé le : 5 Octobre 2011 (56 ans)
Cause de la mort : Cancer du Pancréas

Rêve dans un rêve
J’ai fermé les yeux et fait un rêve,
Je me suis réveillé et  baillé une fois
Avant de vous raconter cette histoire.



Première question : Où se trouve Steve Jobs maintenant ? Comment va-t-il ?

         Réponse : Avant que les élèves, spécialement les nouveaux élèves de l’émission « Rêve dans un Rêve » du monde entier, n’écoutent le cas d’étude de Steve Job, il y a quelques points que vous devriez d’abord comprendre.

 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs
 
Peu importe la race, la croyance, ou la lignée, la mort n’est pas une fin.
 
 
       La vie après la mort existe pour tout le monde peu importe la race, croyance ou la lignée. Qu’une personne soit un nouveau-né, un enfant ou bien un adulte de cent ans, vivant partout dans le monde, après la mort, la personne doit renaître dans un des différents mondes de l’existence. L’au-delà se définit en des Etats de Bonheur et d’Etats de Souffrance. En d’autres mots, la mort n’est pas une fin.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs 
 
La vie dans l’au-delà dépend de nous et de l’accumulation de bonnes actions ou de mérites et de l’accumulation de mauvaises actions ou de péchés. Notre vie est dirigé par la Loi de Karma, la loi universelle qui juge tout le monde peu importe la foi et la race de chacun.

       La vie dans les Sphères de Bonheur ou de Souffrance ne dépend d’aucun être qui va nous juger ou qui va nous dire notre destin mais cela dépends entièrement de nous-mêmes. Autrement dit, cela dépend de l’état de son esprit, juste avant de mourir. Cela dépend si l’esprit est clair et lumineux ou bien obscurcie. L’état de l’esprit est à son tour déterminé par la quantité de mérites et de démérites accumulés tout au long de la vie en tant qu’être humain. Les mérites et démérites sont jugés par la Loi Universelle de Karma, qui est indépendante de ses convictions religieuses de chacun. C’est comme toucher le feu avec la main nue, la main se brûle peu importe la croyance. De la même manière, quelle que soit sa croyance, quand on touche de la glace avec la main nue, on ressent la froideur de la glace.

         Si l’esprit est clair et brillant, on renaît dans les Etats de Bonheur. Cependant, si l’esprit est obscurci, on renaît dans les Etats de Souffrance. Ceci vient de l’enseignement de Bouddha :

        “Citte Asamkilitthe Sugati Patikamkha : Quand l’esprit est clair et lumineux, pas obscurcie,
la destination, ce sont les Sphères de Bonheur.

        Citte Samkilitthe Dugati Patikamkha : Quand l’esprit est obscurcie, ni clair ni lumineux,
la destination, ce sont les Sphères de Souffrance.”
   
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs 
 
Quelques détails sur les Sphères de Bonheur

       Il y a différents mondes d’existence dans les Sphères de Bonheur qui dépendent du niveau de clarté et de luminosité de l’esprit de chacun. Sis le niveau est bas, c’est parce que la personne a accumulé des mérites et des démérites en même temps, pendant toute sa vie. Après la mort, la personne va renaître dans les mondes où les niveaux basiques de bonheur peuvent être appréciés à partir de la sphère des esprits de la terre qui se trouve parallèlement à notre terre dans une autre dimension et qui s’étend tout le long vers le royaume céleste de Catumaharajika. Ici se trouve le royaume des nymphes des bois, qui résident à l’intérieur ou au-dessus des arbres. Il y a le royaume des sylphes, qui se trouve dans les airs, au dessus de la terre. Ici se trouve les royaumes des Nagas, des Yakkhas, des Gandhabbas et des Kumbhandas appartenant tous au royaume céleste de Catumaharajika.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs 
 
Quiconque accumule une grande quantité de mérites au cours de sa vie sur terre
renaîtra dans un royaume qui est absolument magnifique.

 
        Quand un individu est une bonne personne et qui aime faire de bonnes actions, qui aide les autres personnes, et qui a  accumulé une quantité considérable de mérites sous la forme d’aumônes, par l’observation des préceptes, par la pratique de la méditation, etc., après sa mort, elle va renaître dans un monde d'existence qui est d’une magnifique beauté et qui donne d’immense joie tels que les royaumes célestes de Tavatimsa, Yama, Tusita, Nimanarati, Paranimmittavasavati, et le royaume des Brahmas.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs 
 
Une personne a un esprit obscurcie parce qu'il a accumulé des démérites au cours de sa vie.
A son décès, elle renaîtra dans les États de Souffrance où il fait noir et où la chaleur est intense.


         Une personne a un esprit obscurcie parce qu’elle a accumulé des démérites au cours de sa vie en effectuant de mauvaises actions tels que boire des boissons alcoolisées, l’infidélité, le jeu, etc…  Après la mort, la personne va renaître dans les États de Souffrance où l'obscurité, la chaleur intense, la tristesse, la désolation, la crainte et d’horribles formes de souffrance prévalent. Ces royaumes d'existence comprennent le royaume de l'enfer, le royaume Peta, le Royaume Asurakaya, etc… Maintenant que vous avez des connaissances sur l'au-delà comme cela  a été enseigné par le Bouddha, il est maintenant temps d'écouter le cas d’étude de Steve Jobs.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs
 
Avant que Steve Jobs ne décède,
il avait encore de nombreuses  préoccupations et des soucis.

 
        Avant son décès, Steve Jobs avait encore de nombreuses préoccupations et des soucis. Il voulait encore être avec sa famille. Il n'était pas prêt à les quitter. Il pensait à sa société dont il était extrêmement fier et aux différents projets qui étaient encore en suspens. Il était  également préoccupé par l'avenir de l'entreprise, etc… Toutes ses préoccupations et ses inquiétudes se sont transformées en images qui se sont collés à son esprit. Certaines de ces images l’ont fait se sentir bien, d'autres moins bien. En d'autres termes, certaines images ont rendu son esprit clair et brillant, mais d'autres en l’ont rendu obscur.
 
สตีฟ จ็อบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs 

Au fond de son cœur, M. Steve Jobs s’est inquiété à propos de sa vie dans l'au-delà,
où il est-ce qu’il va aller et comment cela sera.



        Plus important, au fond de son cœur, Steve Jobs s’est inquiété à propos de sa vie après la mort, où va-t-il aller et comment cela sera. Il se demande si cela sera comme ce que son maître qui est un moine bouddhiste japonais lui a dit ou est-ce que cela sera différent ? On peut affirmer que l’esprit de Steve Jobs était rempli d’incertitude, de soucis et de préoccupations au sujet de personnes, de travail, d’argent et de différents projets.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs
 
Durant le moment où Steve Jobs était en train de quitter ce monde,
des images lui sont apparues. Certaines lui ont donné de la joie mais d’autres pas.


       En conséquence, durant le moment où Steve Jobs était sur le point de quitter ce monde, les images de lui inquiet et préoccupé, des images de ses souvenirs qui comprennent de la joie, de la tristesse, du plaisir et du déplaisir lui sont apparu. Ces images ont fait que son esprit était parfois sombre, parfois clair et lumineux. Les images qui ont obscurcie son esprit sont celles qui le montraient en train de se mettre en colère, irritable, avec un tempérament violent, et criant après ses subordonnés qui ne  faisaient pas ce qu'il voulait. Quand on leur disait de faire les choses d'une certaine façon, ils exécutaient les demandes d'une autre manière. Quand on leur disait de faire une chose, ils faisaient plusieurs choses à la place. En d'autres termes, ils ne répondaient pas à ses attentes.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs
 
Les images qui ont rendu son esprit ni sombre et ni clair ni lumineux sont
celles de lui-même à son travail ou en train de passer du temps avec sa famille.

 
        Les images qui ont rendu son esprit clair et lumineux sont celles où il a fait des dons d’argent et d’autres donations en charité et celles quand il a partagé son savoir avec ses collègues, les écoles et les étudiants des universités. Les images qui ont obscurcie son esprit et ne l’ont rendu ni clair ni brillant sont les siennes quand il était à son travail et quand il passait du temps avec sa famille.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs
 
Après son décès,
 Steve Jobs s’est incarné en un Esprit de la Terre


        L'esprit qui était parfois obscur, parfois clair et lumineux, et par moment ni sombre ni clair et ni lumineux ainsi que les nombreuses préoccupations différentes qu'il avait avec les gens, le travail, l'argent, et les projets en cours, et…, et ensemble avec ses talents scientifiques et ses aptitudes et un sens élevé de l'esthétique qui a fait qu'il aimait les belles choses et d’être perfectionniste, tout cela a fait que Steve Jobs renaisse en un esprit de la terre de niveau intermédiaire appartenant à la branche des yakkhas  Vidhaydhara. Sa demeure céleste se situe dans un monde parallèle à la terre près de son ancien bureau.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs
 

       À ce stade, les élèves peuvent vouloir savoir à quoi les esprits de la terre yakkha Vidhaydhara- ressemblent. Eh bien, ces êtres vivants présentent une combinaison de deux caractères différents. Tout d'abord, le caractère Vidhaydhara qui aime apprendre  sur les différents domaines du savoir. Ensuite, le caractère yakkha qui est irritable et qui se met facilement en colère. La combinaison de ces deux caractères constitue cette branche d’esprits de la terre.
 
     Le nouvel esprit de la terre Steve Jobs ressemble à un esprit de la terre de niveau intermédiaire, mais son teint est noir rougeâtre. Sa coloration et son teint sont plus rugueux que les autres esprits de la terre de niveau intermédiaire dont la peau est légère, claire, lumineuse et plus fine que le teint de l'homme. Le teint des esprits de niveau intermédiaire est fin et doux comme du coton doux tandis que celui de l’esprit de la terre Jobs Steve est beaucoup plus comme une éponge.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs 
 
Le nouvel esprit de la terre possède un château simple et de taille moyenne.

         Le nouvel esprit de la terre possède un château céleste simple et de taille moyenne qui est aussi haut qu'un immeuble de six étages. Le château est construit en argent et en cristal blanc et le terrain est très étendu. Il est situé non loin de son ancien bureau sur la terre. Tout autour de son château céleste, il ya plusieurs châteaux appartenant à d'autres esprits de la terre ayant des vues similaires. Le nouvel esprit de la terre possède une suite de 20 serviteurs. Toute sa richesse céleste provient du mérite accumulé au cours de son existence sur la terre en faisant des dons  d'argent et d’autres dons à des organismes de bienfaisance et en partageant ses connaissances avec les gens et la société, etc..
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs
 
Après son décès Steve Jobs a ressenti comme s’il allait s’endormir et quand il s’est réveillé il  s’est trouvé dans un lit au milieu de son château.
 
       À ce niveau, les élèves peuvent vouloir savoir comment Steve Jobs s’est senti le premier instant quand il s’est réveillé et qu’il s’est retrouvé transformé en un esprit de la terre et comment sa vie s’est déroulé pendant ces dix derniers mois après sa disparition. Est-ce qu’il aime être dans le nouveau royaume ? A- t-il déjà rencontré ses voisins esprits de la terre ?

        Je ne sais pas si vous voulez connaître les réponses maintenant ou plus tard. Maintenant? D’accord.

       Après son décès, Steve Jobs  a ressenti comme une envie de dormir et s’est réveillé pour se retrouver sur le lit au milieu de sa demeure céleste. Dès qu'il a ouvert les yeux, tout ce qu'il a vu  l’a remplit avec beaucoup d’excitation et d'étonnement. Il est étonné que tous ses symptômes de cancer aient complètement disparu. De plus, il a l'air plus jeune et plus beau. Sur ce point, il a un physique d’une personne de 35 à 40 ans.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs 
 
Après un moment, le responsable de ses servants est venu l’accueillir
et l’introduire dans la nouvelle société.

 
        Après un moment, le responsable de  ses serviteurs est venu pour l'accueillir et lui présenter la nouvelle société des esprits de la terre. L’esprit de la terre Steve Jobs est alors convié par le responsable pour aller regarder les richesses célestes qui se trouvent dans son château céleste. Il regarde tout avec beaucoup d'enthousiasme et d'émerveillement. Par exemple, le design de son lit est simple mais élégant et il flotte dans l'air. Quand il souhaite écouter une de ses chansons préférées, la chanson se met automatiquement en route sans avoir besoin d'électricité ou d'équipements comme dans le monde des humains. Quand il veut prendre un repas, ses serviteurs lui apportent son plat préféré sans avoir besoin de demander. On peut dire que tout dans le château céleste est parfait, que c’est de la haute-technologie et qu’il remplit tous ses besoins à sa plus grande satisfaction.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs
 
L’esprit de la Terre Steve Jobs était excité et surpris de découvrir ses richesses célestes.
 
        Après que le responsable de son cortège de serviteurs lui ait montré  une partie de ses richesses célestes à l'intérieur du château, il a emmené son nouveau maître pour allé voir plus de trésors célestes dans les domaines extérieurs du château. Il s’y trouve des sculptures, des jardins, des étangs, etc… Tout est de la haute-technologie, beau et simple, tout est exactement comme  il aime et il est rempli d’enthousiasme et d'émerveillement.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs
 
Les jours de pleine lune sur terre, quelques esprits de la terre voisins viennent appeler le nouvel esprit de la terre Steve Jobs et l’inviter à rencontrer les autres esprits de la terre et le responsable du village.
 
        Quand c’est un jour de pleine lune ou un important jour bouddhiste sur la terre, quelques voisins esprits de la terre viennent appeler le nouvel esprit de la terre Steve Jobs et l’invite à rencontrer les autres esprits de la terre et le responsable du village. Tous les esprits de la terre se rencontrent tous les jours de pleine lune et tous les jours saints bouddhistes. L’esprit de la terre Steve Jobs est curieux et il souhaite savoir ce qui se passe lors de la réunion.
 
สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs
 
Le chef du village informe l’esprit de la terre Steve Jobs sur les lois et le règlement afin qu’il soit au courant de ce qu’il peut faire et ce qu’il ne doit pas faire.
 
       Lors de la réunion, les voisins de l’esprit de la terre Steve Jobs l’ont introduit au responsable du village et aux autres esprits de la terre. Le chef du village a informé le nouvel esprit de la terre des lois et du règlement afin de le tenir au courant de ce qui doit et ne doit pas être fait. Après la réunion, le nouvel esprit de la terre est retourné très rapidement à son château parce qu’il avait hâte de découvrir tout ce qu’il contient.
 
 สตีป จอบส์ ตายแล้วไปไหน ชีวิตหลังความตายเป็นอย่างไร Where Is Steve Jobs
 
D’autres esprits de la terre viennent rendre visite au nouvel esprit de la terre à son château céleste.
 
        Après que tous les autres esprits de la terre aient rencontré l’esprit de la terre Steve Jobs dans le village, ils ont pris chacun leur tour pour lui rendre visite dans son château céleste. Ils ont loué le nouvel esprit de la terre  pour toutes les innovations qu’il a accompli au cours de son existence en tant qu’être humain sur la terre.

Where is Steve Jobs now?
 
Ces esprits de la terre ont l’habitude de suivre leurs propres travaux et ils essaient d’inspirer les êtres humains sur terre de continuer à travailler sur leurs idées.

        Parler les uns des autres des accomplissements de chacun sur la terre est habituel parce que tous les esprits de la terre dans ce village d’esprits de la terre ont tous laissé derrière eux des travaux célèbres dans le monde des êtres humains sur la terre. Ils aiment parler de leurs œuvres et ont l’habitude de suivre leurs propres travaux et ils essaient d’inspirer les êtres humains sur terre à continuer de travailler sur leurs idées. Quand ces êtres humains accomplissent quelque chose, ces esprits de la terre se sentent très fier et ils s’assurent d’aller raconter ces telles réalisations à leurs amis esprits de la terre.
 
Where is Steve Jobs now?
 
Ces dix derniers mois passés, l’esprit de la terre Steve Jobs n’a pas encore ressenti de la colère.
 
        Ces dix derniers mois passés, l’esprit de la terre Steve Jobs n’a pas encore ressenti de la colère.  La raison en est que tout est exactement comme il aime et tout rencontre son approbation.

         Partout où il regarde, il se sent satisfait et heureux. Cela a pour conséquence qu’il n’a pas encore eu l’occasion de montrer ses canines quand il se met en colère.


Where is Steve Jobs now?
 
Une lumière est apparue dans son esprit et la source de cette lumière provient du groupe de personnes qui ont fait faire une statue de Dhammakaya à son nom.
 
         Pendant que l’esprit de la terre Steve Jobs profitait de sa vie dans la société des esprits de la terre, l’actuel mérite venant d’un certain endroit s’est écoulé à l’intérieur du centre de son corps. Aussitôt que cela s’est produit, une lumière est apparue  dans son esprit et l’image de la source de la lumière lui  ait apparu. La lumière provient d’un groupe de personnes qui ont fait faire une statue personnelle de Bouddha Dhammakaya à son nom.
      
         Lorsque le nouvel esprit Steve Jobs a vu l’image, il n’avait aucune idée de ce que les gens faisaient et il ne s’est pas joint à leurs mérites parce qu’il ne savait pas comment faire. Mais ce qu’il a pu reconnaître, ce sont les sentiments de joie, de plaisir, et de bonheur. Il tient à remercier ces personnes pour la joie qu’ils lui ont donnée.
 

Traduit par : Nadia  Boutil

 


บทความที่เกี่ยวข้องกับสตีฟ จ็อบส์

กรณีศึกษา สตีฟ จ็อบส์ ถูกต้องตามหลักสัมมาทิฏฐิและกฏแห่งกรรม
คุณได้ข้อคิดอะไร? จากเรื่องสตีฟ จ็อบส์ตายแล้วไปไหน?

 
รวมบทความ Steve Jobs
 
สตีฟ จ็อบส์ ตอนที่ 1 ตายแล้วไปไหน

 
 
 
 

สัมมาทิฏฐิ 10 ประการ

http://goo.gl/EBQeh

     
Tag : โรค  เสียชีวิต  สวรรค์  วิดีโอ  มะเร็ง  นรก  ธรรมะ  ตายแล้วไปไหน  ข้อคิด  กฎแห่งกรรม  steve jobs  steve job  

พิมพ์บทความนี้


   

Bookmark and Share   

บทความอื่นๆ ในหมวด